Me Robert Ayrton
Avocat au barreau
Me Robert Ayrton a initialement suivi une formation de journaliste et travaillé plusieurs années dans les médias. En parallèle, il a étudié les sciences politiques à l’Université de Lausanne, où il a occupé durant sa formation post-grade (DEA) un poste d’assistant d’enseignement et de chercheur. Il a participé à cette occasion à divers projets du Fonds national de recherche scientifique, notamment dans le domaine des politiques économiques et du fédéralisme.
Après des études de droit et l’obtention de son brevet d’avocat à Genève, il a intégré l’Etude Lachat, Harari & Associés en qualité d’avocat collaborateur. De retour à Lausanne en 2010, il a travaillé comme greffier pour le Tribunal des baux, où il a acquis une solide expérience en matière de droit du bail. En 2013, il s’est associé à l’Etude Rossinelli, Capt, Bloch & Ayrton, où il a exercé pendant trois ans avant de s’installer à la rue du Lion-d’Or 2.
Généraliste, Me Robert Ayrton pratique surtout dans les domaines suivants :
- Droit du divorce
- Droit du bail
- Droit du travail
- Droit commercial
- Droit des étrangers
- Droit pénal
- Droit des assurances sociales (dont assurance invalidité et assurance chômage)
- Droit des poursuites et faillite
- Droit de la tutelle
- Arbitrage
De nationalité suisse et britannique, Me Robert Ayrton est bilingue français/anglais avec d’excellentes connaissances de l’allemand.