Me Donia Rostane
Avocate au barreau
Me Donia Rostane a obtenu son Master en droit suisse à l’Université de Lausanne en 2012 avec la mention magna cum laude en droit public et droit international public.
Durant ses études, Me Donia Rostane a effectué divers stages dans le domaine judiciaire en Suisse et aux Etats-Unis, au sein de l’Etude The Simon Law Firm P.C. à St. Louis (Missouri), ainsi que pour des ONG accréditées à l’ONU.
Me Donia Rostane a effectué son stage au sein de l’Etude MDFH ou elle s’est vue décerner son brevet d’avocat, en obtenant les meilleurs résultats de la cession d’examen du barreau genevois lors de la session de février 2017.
Elle a également exercé la fonction de greffière-juriste à la Cour de justice (Chambre administrative, en particulier en droit des étrangers, en droit fiscal et aménagement du territoire), ainsi qu’au Tribunal administratif de première instance, notamment en matière fiscale et auprès du Tribunal des Prud’hommes.
Dès 2018, Me Donia Rostane s’est associée au sein de l’Etude MDFH jusqu’en 2023 où elle a rejoint l’Etude AVDEM à Lausanne.
Me Donia Rostane travaille en collaboration avec plusieurs associations actives dans le domaine du droit de la famille en particulier s’agissant des violences domestiques et du droit des enfants dans ces contextes conflictuels, ainsi que la LAVI.
Me Donia Rostane pratique essentiellement dans les domaines suivants :
- Droit des personnes et de la famille.
- Droits réels
- Droit du travail
- Droit du bail
- Droit des contrats
- Droit pénal
- Exécutions forcées
- Droit administratif (droit fiscal, droit des étrangers et droit de l’aménagement du territoire)
- Droit des assurances sociales
- Droit de la construction
Me Donia Rostane pratique en français. Elle s’exprime en anglais, espagnol et en allemand.
Me Donia Rostane reçoit également à Genève, rue Saint-Joseph 21 à Carouge et à Fribourg dans les locaux de la LAVI